Déclaration des députés A gauche, pour gagner ! suite au discours du Premier ministre

Nous venons d’entendre le Premier ministre.
Nous attendons du gouvernement qui se présente aujourd’hui devant l’Assemblée nationale qu’il assure la sécurité des Français et le fonctionnement des pouvoirs publics, à la veille des grandes échéances démocratiques de 2017.
Nous attendons de lui qu’il rende irréversibles celles des réformes engagées qui constituent des progrès pour la vie quotidienne, comme le tiers payant généralisé et le compte pénibilité.
Nous attendons qu’il rappelle, face à la droite et l’extrême-droite, la force des principes républicains, de l’égalité et de la laïcité.
Nous souhaitons qu’il soit intransigeant face aux remises en cause qui fleurissent, à l’initiative des conservateurs, contre la protection sociale, l’assurance maladie ou le droit à l’avortement.
Nous demandons que le gouvernement renoue le fil du dialogue avec l’ensemble de la majorité. Nous le devons aux Français pour agir bien et fort dans l’intérêt du pays.
Le vote d’approbation que nous exprimons aujourd’hui à l’Assemblé nationale ne vaut en rien acceptation des choix qui ont divisé la gauche et le pays. Le débat sur l’avenir de la France se déroule désormais dans notre primaire citoyenne, avec les projets en débat. Le peuple de gauche en sera l’arbitre.