Invité de france 3 Bourgogne, j’y défends le projet de scierie à Sardy

Vous pouvez également retrouver l’émission ici :

Le député socialiste Christian Paul, invité de F3 Bourgogne, samedi 16 février 2013 à 11h30

Le député de la Nièvre sera sur le plateau de "La voix est libre", samedi 16 février 2013, à partir de 11h30. Christian Paul sera interrogé sur tous les grands thèmes de l’actualité.

Christian Paul est député de la Nièvre depuis 1997, mandat interrompu entre 2000 et 2002, lorsqu’il est nommé Secrétaire d’Etat au DOM-TOM, auprès du Ministre de l’Intérieur du gouvernement Jospin.
En juillet dernier, il a démissionné de son poste de vice-président du Conseil régional, pour respecter la règle du non-cumul voulue par le Parti Socialiste.

Christian Paul est actuellement l’un des élus qui bataillent à l’Assemblée Nationale pour "muscler" la loi bancaire examinée par les députés à partir du mardi 12 février 2013.
Il sera bien sûr interrogé sur ce sujet, mais aussi sur la loi sur le mariage pour tous, sur le collectif d’élus socialistes "la gauche durable" qu’il a co-fondé, sur le voyage de François Hollande en Inde ou encore sur les thèmes d’actualité locaux et régionaux, notamment à propos du projet de scierie industriel de Sardy-lès-Epiry, aux portes du Morvan. Ce projet suscite l’opposition d’une quarantaine de militants qui occupent le bois du Tronçay depuis le 4 février dernier. Christian Paul et la plupart des élus de la région et du département ont apporté leur soutien à ce complexe industriel qui devrait créer 126 emplois.

Christian Paul sera interviewé par Eric Sicaud (France 3 Bourgogne) et par Jean-Yves Vif (Rédacteur en chef du Journal du Centre).